LES TEMPS DES ÉCOLES
Entre les temps collectifs, les différentes écoles travaillent dans leurs villes et contextes. Le Réseau se présente alors sous forme d’ARC, de workshops, de visites et de sorties, de rendez- vous individuels, avec un.e ou plusieurs enseignant.e.s, plus ou moins intégré dans l’enseignement général, plus ou moins visible sur le site des écoles. L’idée est toujours de faire évoluer les interrogations de façon spécifique dans les conditions de chaque école.
Par la suite, ces recherches se partagent dans les rencontres collectives, qui permettent une mise en perspective et une nouvelle contextualisation des travaux. Le Réseau se veut ressource pour les écoles dans un double sens : elles se nourrissent réciproquement par les contributions des unes et des autres.
Et elles s’ouvrent à la circulation des étudiant.e.s entre les sites de façon ponctuelle. Entre ces temps de rencontre, le suivi est assuré par les enseignant.e.s du Réseau présent.e.s sur le site. Chaque école a choisi des approches thématiques différentes